Le secteur du spectacle vivant compte parmi les branches de l’économie de la culture en France. Pour que ces événements se réalisent, le secteur de la manutention est indispensable. En effet, ce milieu est à l’origine du bon déroulement des spectacles. Les professionnels effectuent le montage et l’installation des décors, des équipements de caméra et des matériels (éclairage, sonorisation) pour des spectacles, des tournages, selon la réglementation sécurité et les impératifs de la production. Toutes ces installations sont permises à l’aide d’accessoires de manutention et de levage, tels que palan électrique, sangle de levage, cordage, griffe d’accrochage, élingue câble…
LRS LEVAGE est capable de fournir tout ce type de matériel de couleur de noir. Couleur souvent utilisé dans le monde du spectacle afin que les accessoires de levage se confonde plus facilement dans le décor.
Le secteur du spectacle a souvent des besoins très spécifiques qui varient selon les tableaux proposés. De part de son expérience LRS LEVAGE est capable de s’adapter a chaque demande particulière pour satisfaire au maximum la demande du client.

Matériel utilisé :

  • Palan électrique : appareil de levage muni d’un système démultiplicateur ou d’un réducteur de vitesse, et relié par un câble ou une chaîne à un crochet qui soulève verticalement une charge sur une distance limitée.
  • Elingue chaîne, élingue câble : une élingue est un accessoire de levage souple en cordage ou en sangle, en câble métallique ou en chaîne, généralement terminé par des composants métalliques tels que mailles, crochets, anneaux ou manilles.
  • Manille de levage : anneau ouvert servant à relier deux éléments de chaîne ou d’élingue.
  • Anneaux de levage : accessoire de levage permettant de connecter une charge à une manille ou un crochet de levage.
  • Antichute à câble : les antichutes de charges constituent une solution efficace dans de nombreux domaines d’applications pour arrêter automatiquement la chute d’une charge. Ils offrent une protection complémentaire en cas de défaillance des systèmes principaux de retenue ou de transport de charges. Le frein entre alors en action et arrête la charge sur une courte distance comprise entre 30 cm et 1 m.